Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
3 novembre 2013

Marius...

Je continue ma série de portraits.

Cette fois-ci sur la robe que j'ai faîte pour ma nièce, Boucles d'or. Je voulais absolument faire une robe bustier plutôt cintrée, taille basse avec des volants sur la jupe...

Pas trouvé de patron...

Du coup, je me suis lançée dans la confection de toiles pour Boucles d'or et la Petite Pie (pendant que j'y étais...). Et c'est là, en mesurant sous toutes les coutures les miss que je me suis apperçue que la Petite Pie a une taille de guèpe...Voilà pourquoi c'est souvent trop large pour sa stature...

J'ai finalement réussi à faire mon patron à peu près comme je voulais: encore un peu large pour Boucles d'or au niveau de la poitrine, mais sans l'avoir sous la main, pas simple! Pour la Petite Pie je pense que c'est bon, je vais pouvoir lui en faire une aussi.

J'ai utilisé les mêmes tissus que pour celle de la Petite Pie et un velours ras gris clair (cause: avais plus de gris mille raies!). J'ai posé un ruban à pression pour les bretelles pour pouvoir régler la hauteur et j'ai utilisé des fermetures pour gilet en guise de boucles (pas trouvé quelque chose de simple et moderne...).

Quant au portrait, c' est celui du chien de Boucle d'or... Marius, à qui j'ai ajouté un diadème, histoire que ça brille un peu et que ça soit plus Rock'n Roll.

 

serie1

serie2

Robe bustier à volants, patron home made.

Broderie en piqué libre, strass thermocolés Ki sign
 

Malheureusement, Marius nous a quitté quelques jours avant que je donne cette robe à Boucles d'or. Elle est tout de même ravie de l'avoir sur la poitrine...

On t'aime Marius!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité