Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
7 mai 2014

Make Me Tonight- number 1

Une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment...

Le principe est simple, un petit projet faisable en 1 soirée:

Make Me Tonight

Je vais essayer d'en faire régulièrement, mais pour l'instant je ne veux pas me mettre la pression donc pas de rythme particulier prédéfini...

 

Pour le premier projet, j'ai choisi de réaliser un carnet à aiguille:

le mien est antédiluvien et j'avais envie de couleurs et de printemps!

 

Donc on démarre avec une petite sélection de tissus fleuris en bandes de 3cmx9,5cm (marges de couture comprises).

Un cercle (diamètre d'un rouleau de scotch) sur tissu de fond pour une petite broderie décorative, mais on peux aussi mettre une image découpée dans un tissu par ex.

Quelques fils, quelques rubans à broder...

serie1

J'assemble les bandes de tissus fleuris entre elles ainsi qu'avec le rectangle dos 8,5cmx9,5cm.

Après repassage des coutures je fixe ma broderie au point avant.

Puis je prépare mon sandwich: couverture-doublure (rectangle de 17x9,5cm)-molleton.

Je couds 3 côtés, je coupe les surplus de coutures et les angles, je retourne et je ferme à points glissés

J'ai ensuite quilté à la machine et dans les coutures, les bandes fleuries.

Puis, j'ai cousu deux rectangles de feutrine 13cmx7,5cm au milieu de la couverture.

serie2

 

Voilà mon petit carnet à aiguilles terminé, bien pratique!! et bien joli! ;o)

 

serie3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Vraiment joli ! Réunir à la fois le plaisir et l'utilité. Bonne soirée.
N
J'aime l'idée et le résultat est super !
F
Comme c'est joli et la démarche est très sympa ....
M
TROP TROP JOLI !!<br /> <br /> Tres frais ....ca sent le printemps ...
L
Très joli. C'est une excellente initiative de faire une petite bidouille en une soirée. Pour le rythme, il faut en faire pour le plaisir uniquement... Bonne journée
Publicité