Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
25 juin 2014

à croquer...

2 préparations très proches l'une de l'autre en terme d'ingrédients...

2 goûts différents, l'un exotique, l'autre plus traditionnel...

 

Rochers Congolais vs Amaretti à la griotte confite

 

Rochers congolais: 200g de noix de coco rapé, 200g de sucre, 2 blancs d'oeufs

Amaretti (recette de Guillemette): 300g de poudre d'amande, 300g de sucre glace, 3 blancs d'oeufs, je rajoute, moi, de l'extrait d'amande amère.

 

Mélanger pour obtenir une pâte un peu collante, former des boules (les rouler dans le sucre glace pour les Amaretti) et les disposer sur une plaque de cuisson avec papier sulfurisé.

Cuisson:

180°C 20 min pour les rochers

180°C 15 min pour les Amaretti,

comme Guillemette j'ai fait un trou sur le dessus pour mettre une griotte confite, faîte cette semaine avec les fruits du jardin de mes parents!

ROCHERS COCO

serie4

 

 AMARETTI

serie1

serie2

serie3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité