En ce moment la Petite Pie est à fond dans le coloriage. Elle a insisté pour avoir un album "antistress"... A 8,5 ans, on est très stressé!!!

Je lui ai donc trouvé un très joli album, Jardin secret (Edition Marabout) et une nouvelle boîte de feutres, pointes moyennes. Or la boîte carton a rapidement rendue l'âme à force d'être trimballée et manipulée y compris dans la cour de récréation par plein de petites mains! Et oui, les copines font du coloriage; je les imagine à 4 pattes toutes autour de l'album et des feutres...

J'ai donc proposé de faire une pochette pour ranger les crayons, avec les tissus que lui a gentiment offert une copine du club de patch.

Après discussion nous avons opté pour une pochette qui ne se roule pas mais qui s'ouvre du bas vers le haut et qui se ferme avec des pressions. La Petite Pie voulait aussi un noeud sur le devant.

Je l'ai rigidifiée avec une épaisseur de geffislim sur la partie dos pour plus de tenue. Côté broderie, j'ai volontairement fait léger: la pochette va être transportée dans le cartable entre les cahiers....

serie4

serie1

serie2

serie3

serie5

serie6

Les crayons sont maintenant bien rangés, la Petite Pie est ravie!