Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
7 avril 2015

Ensemble tout-en-un

Cela fait des semaines que je travaille dessus... Tout est parti d'un vêtement acheté chez Marèse pour ma Petite Marmotte. Une combinaison entièrement pressionnée qui donne l'impression que l'enfant a un pantalon et un T-shirt séparé. Résultat, ce doit être confortable et plus de soucis de T-shirt qui remonte sous les bras quand on porte bébé!

Je trouve cela tellement génial que j'ai eu envie de coudre un ensemble dans le même style. Alors je me suis mise à réfléchir au patron et surtout au montage d'une telle pièce. Finalement j'ai dessiné un patron très simple et c'est le montage qui est un peu plus compliqué, avec un jeu de doublure moins longue que le T-shirt attachée au pantalon. Je me suis basée sur le modèle Lion sleep du numéro 1/2015 d'Ottobre que j'ai complètment modifié pour que la combinaison s'ouvre entièrement dans le dos et entre les jambes. J'ai aussi retravaillé le haut pour qu'on ait bien cette impression de T-Shirt+ pantalon.

Pour le matériel, j'ai choisi des tissus jersey: le jersey matelassé bleu canard et les jersey bleu canard et banane de France Duval-Stalla. J'adooooooore cette combinaison de couleur. J'ai longtemps hésité à tailler dans mes coupons, n'ayant jamais testé ce patron (pas bien , ça...) et puis un we à la mer s'annonçant je me suis decidée!

Au départ, j'avais préparé un modèle brouillon qui est coupé et qui attend bien sagement et puis le we arrivant à grand pas, j'ai zappé l'étape brouillon... J'ai taillé dans mes précieux coupons! L'ensemble est bordé de biais de jersey sur le pantalon et  aussi à la taille, histoire que le frottement ne soit pas désagréable.  Je n'ai eu aucun soucis à coudre ces tissus qui sont un plaisir à travailler.

Aprés, la commande en urgence de fils de la bonne couleur pour ma surjeteuse, finalement les plus gros soucis sont arrivés avec la pose des boutons pressions. Je voulais de toutes petites pressions discrètes, les KAM étant un peu grosses et surtout pas du tout dans les tons! J'avais acheté un kit pince + pressions avec des pressions relativement fines de 9 mm de diamètre. Soucis: les pointes étaient courtes et aux endroits épais, elles ne tenaient pas! Et je n'ai rien trouvé de moins de 10mm de diamètre dans les commerces à proximité... Par contre celles-ci ayant des pointes plus longues, tiennent beaucoup mieux. Au final j'ai réussi à poser mes pressions en faisant un mix des 2 types de pressions, et à terminer l'ensemble pour partir en we voir les copains!

Pour la déco j'ai réalisé un appliqué hibou dans les jersey France Duval-Stalla et dans des tissus de chez Linna Morata. D'ailleurs pour vous reparler de mes fils: A ma commande de tissus chez France Duval-Stalla, j'ai commandé 1 bobine de bleu et 1 bobine de banane...Sauf que je n'ai pas réfléchi...pour la surjeteuse il m'en faut 4! Au moment de me lancer dans ma couture, je décide d'en recommander et là, horreur, il n'y en avait plus... Heureusement j'ai trouvé du fil bleu canard et moutarde chez Linna Morata. Le bleu est exactement le même par contre le moutarde et le banane sont légèrements différents mais rien de très grave. Ouf!

La Petite Marmotte à passé le we dans son ensemble, un peu grand il est vrai, à mis les pieds dans la mer (Bouhhhhh qu'est ce que c'est que ce truc froid!) et semble le trouver confortable! 

Je vais pouvoir m'attaquer au "brouillon" maintenant!

serie1

serie2

serie3

serie4

serie5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Génial ce petit ensemble ! Il est vraiment magnifique, et au moins, le bidon est assuré de rester au chaud !
Publicité