Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
24 juin 2015

Y laisser des plumes...

Depuis un petit moment déjà, j'avais en réserve ce molleton acheté chez France Duval-Stalla pour faire un sweat à la Petite Pie. Je n'aime pas trop ce genre de vêtement, un peu trop "sport" à mon goût, alors j'ai essayé de le rendre plus chic, portable avec un jean pour aller à l'école. Et puis ce molleton est vraiment très beau, tout doux et doit être confortable. Finalement je m'en ferai bien un à moi aussi!

J'ai choisi un modèle de base dans un Burda enfant que j'ai modifié: j'ai arrondi le bas du dos et creusé le bas devant et j'ai allongé les manches pour qu'elle puisse le porter à la saison fraîche.

Et puis j'ai customisé le sweat avec du tissu thermocollant à paillettes (Ki Sign), découpé avec ma nouvelle Silhouette Portrait. Après plusieurs mois d'hésitations, je me suis finalement décidé pour cette machine qui va me permettre de découper toutes les formes possibles et imaginables pour customiser les vêtements de mes loulous.

Ca n'a pas été facile du premier coup car le tissu à paillette de Ki sign est assez épais et je ne connaissais pas les paramètres de coupe. Après quelques tâtonnements j'ai finalement réussi! Youpi! Hourra!

J'ai utilisé des motifs de plumes que j'ai disséminées en partant de l'épaule. La Petite Pie a choisit elle même la distribution, moi je les aurais bien mises autour du col en collier...

 Une fois le sweat presque terminé (manquait de recouvrir les ourlets) je l'essaye à la Petite Pie, et là patatrac....C'est trop petit! Je ne comprends pas...J'ai pris les mesures de la Petite Pie en avril et fait le sweat dans la foulée...Elle n'a quand même pas grandit si vite??!!!! Pourtant je suis quasi sûre de ne pas m'être trompé sur la planche à patron....Et Burda taille grand habituellement...Mince, zut, crotte, screugneugneu!!!!

Bon et bien c'est sa cousine qui va être contente de récupérer un sweat!

Et je suis bonne pour en refaire un! 

Depuis la réalisation de ce sweat, Ivanne a sorti son TROP-TOP KIMONO. Patron trop top comme son nom l'indique!!! Je vais m'y atteler pour la Petite Pie: une infinité de possibilité: T-shirt, sweat ... de tout style!

 

serie1

serie2

serie3

serie4

serie5

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhh genial .j ai la portrait depuis quelques jours et il me reste des plaques ki sign. Pouvez vs le dire vos réglages svp? Merci d avance
J
Très chouette, j'aime beaucoup le rendu de ce molleton !
L
La cousine doit être ravie
Publicité