Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
20 septembre 2015

Jardin Fleuri - Simply Moderne - suite et fin!

Le voilà terminé ce jardin fleuri qui me plaisait tant...

Simply Moderne n°1 regorge de modèles sympas! et ça n'a pas été facile de choisir...

Après les bulles, c'est donc ce jardin qui a fleuri dans ma maison!

1

 

Il a été très agréable à réalisé, la laine feutrée et la feutrine sont très faciles à travailler.

J'aime le look moderne de ces roses trémières...Même si Monsieur s'est fendu d'un "Oh on dirait des fleurs de tasse Mobil"...(Donc pas si moderne que ça finalement...)

Je n'aimais pas trop le look trop "classique" et un peu tristoune de l'oiseau, par contre celui de la page d'à côté m'a tapé dans l'oeil! Alors zhou, un petit échange, une petite modif du modèle initial et voilà ma version!

2

 

Pour réaliser le fond, j'ai utilisé une technique trouvée dans le magazine Love Patchwork and Quilting. J'ai préparé tous mes carrés puis je les ai "collés" sur une épaisseur de tissu thermocolant très fin après les avoir positionnés dessus.

1

2

Il ne me restait plus qu'à faire des lignes de coutures à la machine en repliant le long des bords des carrés...

3

4

Un petit coup de fer pour avoir toutes les coutures vers l'extérieur.

Et voilà!

On peut, à cette étape, réduire la marge de couture en coupant au cutter rotatif et ouvrir les coutures. Cela permet d'avoir moins d'épaisseurs. Mais ici, comme il s'agissait d'un panneau mural ça n'était pas genant.

 

Simplissime, Rapidissime, Génial! ;o)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité