Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
11 mai 2016

Tarte Mojito...Ou comment affoler les foules...

Et avoir une armée de zombies à ses trousses, criant "j'en veux!!!!"

;o))))

 

Ayant nombre de mes amis adooooooooooorant le mojito (moi je préfère la pina colada!) et étant tombée sur cette recette (cuisine de Fadila), je me suis décidée au dernier moment, avant la fête de samedi dernier, à faire cette tarte. Un peu comme un clin d'oeil, un peu comme une boutade.

Et finalement je ne regrette pas, car elle est vraiment excellente! Il n'en ai pas resté une miette. Je n'ai d'ailleurs qu'une seule image prise vite fait avec mon téléphone avant de quitter la maison!

tartemojito

 

J'entends tout le monde "la recette, la recette"!!!

Je n'ai pas changé grand chose à la recette de Fadila,

Pour mon moule à tarte de 25 cm de diam.

-Pâte sucrée: (ma recette de pâte depuis piouf trèèèèèèèèèèèèès longtemps!)

-100g de beurre 1/2 sel à température ambiante

-200g de farine

-80g de sucre

-1 oeuf

Faire le sable en mélangeant la farine, le sucre et le beurre. Ajouter l'oeuf et homogénéiser jusqu'à faire une boule (ajouter un peu d'eau s' il manque de liquide). Cuire à blanc 25-30 min à 180°C.

-Lemon curd citron vert/menthe

-120 ml de jus de citron vert (je n'avais que du jus en bouteille...)

-120g de sucre

-3 oeufs

-le zeste d'un citron (le mien était jaune mais vert sinon!)

-15 feuilles de menthe fraîche (de mon jardin!, ça change tout! ;o))

-120g de beurre

Laver et ciseler finement les feuilles de menthe. Mettre dans une casserole, les oeufs, le jus de citron, le sucre et la menthe. Chauffer en remuant jusqu'à obtenir une crême épaisse. Hors du feu verser la crême sur le beurre et battre au fouet et ajouter le zeste. Verser sur le fond de tarte et faire attendre au frais.

-Nappage

-3 1/2 feuille de gélatine

-75g d'eau

-80g de sucre

-3 feuilles de menthe

-du colorant vert

Faire tremper la gélatine dans un grand volume d'eau froide. Faire chauffer et dissoudre le sucre dans l'eau. Ajouter les feuilles de gélatine essorées, les feuilles de menthe coupées finement et le colorant (3 gouttes!). Une fois refroidi, badigeonner au pinceau sur le lemon curd.

-Meringue italienne

-200g de sucre

-50g d'eau

-3 blanc d'oeufs

Faire chauffer à 118°C (exactement!!!) l'eau et le sucre (pour donner un sirop). Ajouter sur les blancs battus en neige et continuer à battre pendant 5 min au moins. Utiliser une poche à douille pour garnir le dessus de la tarte.

Colorer la meringue italienne 5 min sous le gril du four. Décorer: ajouter feuilles de menthe, tranche de citron, et paille!

Et voilà!

Bon je vous laisse, j'en ai déjà au moins une 15aine d'autres en commande ! ;o))

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité