13 octobre 2013

Le Grand Pochon

 

 

 

Un grand pochon terminé...Un grand sac fourre-tout toujours utile, à nous les femmes ;o)

2 faces brodées, un oiseau et des fleurs. Toujours aussi agréable à broder!

J'ai remplacé les yoyos du haut, du modèle original, par une dentelle et j'ai mis 2 pompons pointus au bout des liens. Enfin, j'ai "re-boosté" les couleurs de l'oiseau aux feutres.

serie1

serie2

Des tissus superbes, et la bonne nouvelle c'est que comme Cécile est généreuse...il m'en reste encore de beaux morceaux!

 

Le tas d' en-cours commence à diminuer, le tout est de tenir ses mains pour ne pas commencer autre chose...

 

 

 

 

Posté par mesouliersvernis à 22:15 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


04 octobre 2013

Jupons

 

 

 

2 nouvelles robes pour la Petite Pie. 1 d'été et 1 d'hiver. Avec la météo changeante du moment, pas plus mal!

Le tissu rose kokeshi (Natacha) m'a inspiré une ceinture façon Obi japonais. Modèle de robe "Petites filles modèles".

Emmanchures volantées, ruban de satin noir et petit noeud.

J'ai rajouté un appliqué de ma fabrication à partir de différents tissus et ruban. Le design m'a été inspiré par les kokeshi à appliquer de chez Ki sign. En fait à la base, je voulais en mettre 1 que j'avais acheté à l'AEF mais le tissu de la robe étant à motif je me suis dit qu'un appliqué "plein" serait plus joli. J'ai terminé par une petite fleur en pâte FIMO dans les cheveux de notre petite japonaise...

serie1

serie2

 

Les frimas de l'hiver approchant, j'ai également préparé une robe de saison. Je gardais les tissus depuis un petit moment déjà (l'hiver dernier). Un beau lainage écossais gris et rouge et un velours mille-raies gris (le tout, Avant-Après).

Modèle de robe "Maman et moi" que j'ai pas mal modifié. Tout d'abord, elle se ferme par l'avant et pas à l'arrière et je l'ai entièrement doublée d'un voile de coton noir (y compris les manches). J'ai ajouté un jupon sur lequel j'ai cousu une bande fronçée de tulle rouge qui dépasse de la jupe écossaise. Et enfin j'ai inséré un biais écossais dans la couture des manches pour faire un rapel coordonné.

J'aime beaucoup cette robe bien que je sois un peu déçue: elle est très large, un peu trop à mon goût. Je cherche désespérément un modèle de robe cintrée pour enfant, histoire d'avoir une base, mais je n'en trouve pas. Tous les patrons pour enfant sont larges, avec des tailles "empires" voir pas de taille du tout (trapèze). Je vais me pencher sérieusement sur ce problème et faire une toile pour la Petite Pie. Autre "décéption", dans ma tête, je la voulais plus assymétrique que ça au niveau de la fermeture devant. Et enfin je trouve que la jupe n'est pas assez fronçée. Mais là je suis peut être trop influençée par les jupes plissées de mon enfance...

 

serie1

 

Pour la déco, j'ai dessiné un oiseau, inspiré de l'image de ma broderie sur le grand pochon. En guise de cadre, j'ai utilisé le galon d'un vieux soutien-gorge abimé (les coussins d'air se sont dégonflés!!!!!). Comme quoi, tout peux se recycler! ;o)

J'ai brodé avec ma machine en piqué libre, appliqué l'oiseau sur un tissu noir pour le contraste. J'ai ajouté des strass, des étoiles et des coeurs métaliques thermocollés de chez Ki sign.

Nous avons acheté une nouvelle paire de ballerines assorties (La Halle)... grises avec des étoiles à paillettes...Pour des petits pieds qui s'allongent (Sisi c'est pas juste pour aller avec la robe...)

serie2

 La Petite Pie aime bien ses deux robes et me réclame une robe de sorcière pour Halloween... A suivre donc!

 

 

Posté par mesouliersvernis à 11:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

02 octobre 2013

En cours à l'atelier...

 

 

 

Une nouvelle robe pour la Petite Pie qui ne veux porter que ça. C'est bien simple, le matin c'est robe ou jupe.

Elle est assez Rock 'n Roll en gris, rouge et noir et je l'aime bien! Un mélange de jupe qui tourne avec du tulle, de broderie et des trucs qui brillent thermocolés.

robegrise

robegrise2

 

Le grand pochon de Cécile. Oui je sais. Encore elle, je suis addict...

pochon1

pochon2

 

 

 

Posté par mesouliersvernis à 12:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

24 septembre 2013

reconquérir son territoire...

 

 

 

Après 6 ans de vie commune en pointillée, je recolonise mon territoire... Comme la nature n'aime pas le vide, Monsieur a eu une fâcheuse tendance à accumuler... Je ne compte plus le mombre d'ordi, d'imprimantes, de lecteurs divers et variés planqués partout dans l'appart... ("Y'a pas de place je te dis!!!")

J'ai rangé et nettoyé le bureau pour y installer ma MAC et une partie de mon fourbi. Je vais pouvoir re-commencer à bidouiller. La surjeteuse arrivera bientôt à son tour.

atelier

 

MAC

 

Je vais devoir aussi re-découvrir ma ville... la ville où je suis née ...et que je n'aime pas!

gre

Quelqu'un me fera t-il changer d'avis?

Qui sait? en 6 ans elle s'est peut être améliorée...

 

 

 

Posté par mesouliersvernis à 15:02 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

18 septembre 2013

Petit Sac Chic...

...pour l'aniversaire d'une petite fille.

J'ai utilisé une toile enduite grise à pois, doublée d'un coton à petites fleurs, rose. Modèle du livre Petites filles à croquer.

IMG_1419

Pas facile à coudre la toile enduite, surtout avec plusieurs épaisseurs!! La machine patinait et ne voulait pas avancer. J'ai finalement trouvé la solution en ajoutant une épaisseur de papier de soie.

J'ai utilisé un bouton-aimant pour la fermeture, c'était la première fois et je trouve ça vraiment génial, ça donne une finition "pro" ;o) . Ca s'ouvre et ça se ferme tout seul!

En parlant de finition, en ce moment je m'essaye à la fabrication d'étiquettes. Dans ce but j'avais trouvé des tampons et de l'encre textile à l'AEF.

IMG_1425

Le résultat reste à parfaire...et d'autres tests sont encore nécessaires.

 

Pour finir la déco, j'ai caché le bouton-aimant par une fleur en FIMO, vernis.

serie1

 

La petite fille destinataire est ravie!

 

tampons et encre textile: Chérie M

Bouton-aimant: La couserie créative

 

Posté par mesouliersvernis à 22:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 septembre 2013

Le jardin de Claude...

La montée en Normandie a été l'occasion de s'arrêter en chemin à Giverny à la maison de Claude Monet. La Petite Pie avait travaillé sur les couleurs pendant l'année scolaire et la maîtresse les avaient initier à l'art de Claude Monet. Elle est incollable sur les Nymphéas et le pont japonais! Nous avons pu voir ça de nos yeux. Une explosion de couleurs et de formes...

serie4

serie5

Que la nature est belle!

 

serie1

 

serie2

 

serie3

 

De belles fleurs à broder!

 

 

 

 

Posté par mesouliersvernis à 12:26 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Vacances de l'oursonne...

J'ai eu la chance que Bamby m'envoie une oursonne à customiser pour le challenge de Léa! Un sac est né et il m'a accompagné tout l'été. Je me suis inspirée de l'univers de Léa. J'ai appliqué des feuilles découpées dans un tissus Kaffe Fassett sur 2 épaisseurs de tissus contrastés, puis j'ai rebrodé les nervures de 2 couleurs. La tête de l'oursonne est mise en reliefs grâce à du molleton sur de la toile à beurre. J'aime bien cet effet relief qui lui donne vie.

Une bien belle ballade en Normandie pour les vacances. Mais avant ça, elle prend le soleil au bord de la piscine...

messouliersvernis1-2

messouliervernis2-2

 

Puis direction la basse Normandie, pour 15 jours au soleil! (Si si!!)

L'oursonne a pu apprécier Omaha Beach,

mesouliersvernis3-2

mesouliersvernis4-2

 

un labyrinthe végétal

mesouliersvernis6-2

 

du vélo rail

mesouliersvernis7-2

mesouliersvernis8-2

 

et la ville de Bayeux (porte de la catédrale en photo)

mesouliersvernis9-2

 

Dans cette dernière nous avons pu voir la tapisserie de la Reine Mathilde (bon visiblement ce n'est pas elle qui l'a brodée...). On l'a trouvée magnifique. J'aimerai que mes broderies soient encore là et dans cet état dans 1000 ans! L'exposition attenante nous explique les techniques de broderie, seulement 4 points et quelques couleurs végétales naturelles pour un rendu incroyable!

Inspirant...

Posté par mesouliersvernis à 11:39 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 juillet 2013

Merci maîtresse!

La Petite Pie termine une excellente année scolaire avec une fabuleuse maîtresse. Alors pour la remercier on a décidé toutes les deux que je lui ferai un protège bloc note. La Petite Pie a réalisé un joli dessin pour la couverture du bloc.

Modèle du livret Histoire de Fille n°4....Toujous Sylvie Castellano et Sophie Delaborde.

C'est pratique et c'est beau!

cahier1

cahier2

cahier3

cahier4

Posté par mesouliersvernis à 23:10 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

24 juin 2013

Prune d'été... et fleur brodée

Un très agréable we au (presque) soleil et le petit chemisier en Liberty Tatum prune est de sortie! Modèle D du Stylish Dress Book I (64 chez les JCA). Taille 7 réduite en largeur pour mon petit 34.

Une fleur brodée (dessin perso, broderie machine et main) s'est posée sur le côté droit. Boutons piqués récupérés dans la boîte à boutons de ma maman (une vrai mine cette boîte!)!

Merci à ma cops d'avoir un si beau jardin/décor pour les photos ;o)

chemis1

chemis2

chemis3

Posté par mesouliersvernis à 12:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

21 juin 2013

Enchanted Forest

Le résultat de quelques scéances de FIMO avec la Petite Pie!

Inspiration conte de fée...

L'idée de départ était de réparer mon vieux découd-vite. Le manche tout cassé a été achevé par Monsieur à grand coup de marteau et je l'ai refait à neuf avec une petite bobine... N'empèche qu'il est bien plus pratique maintenant! (Et là c'est Pénélope qui vous le dit. Mon découd-vite c'est mon meilleur ami!)

seri1

serie2

La Petite Pie aime bien faire de la pâte FIMO et pour nous guider je suis le blog de Mlle Kim et celui de missbonbon.

Cette dernière a sorti un livre très bien fait et avec des explications tout à fait adaptées à la Petite Pie. Elle s'est d'ailleurs préparée une paire de toutes petites fraises en vue d'une paire de boucles d'oreilles. Je l'ai aussi un peu aidé à faire un pendentif "lapin sur sa carotte". Et puis elle m'a fait une jolie fleur violette avec des paillettes! Merci!

serie3

Posté par mesouliersvernis à 22:22 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :