Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
16 octobre 2017

ensemble au soleil...

Enfin, je l'ai terminé!

Mon ensemble Trop Top/1001 perles... 

Et non!!! je ne veux pas entendre que je suis hors saison et "qu'il serait plus judicieux de commencer à coudre pour l'hiver en été et vice versa"...

Après le jeun d'un an que je viens de subir, il fallait faire repartir la machine... et éponger la longue liste de to do...

Alors je me suis fait plaisir. Avec un duo Trop Top/1001 Perles, bleu marine et jaune, assorti à mon sac! J'en veux j'en re-veux du jaune et du bleu marine... Obsessed

Un rayon de soleil et une belle température (on etait dans le sud!) ont permis la sortie de la tenue pour le shooting photo, avec l'olivier et le petit banc, impécable! 

La jupe 1001 perles est en lin safran (Mondial Tissus). Le lin est parfait pour la tenue des plis, par contre moyen pour les FAUX plis..(je sais j'aurais du repasser..). J'ai doublé la jupe pour plus de tenue, avec un crepe safran.

Le top est fait dans un piqué de coton (Mondial Tissus) absolument fabuleux tant il est agréable à porter… une fluidité... par contre à coudre moyen...mais le résultat vallait la peine! J'ai apporté quelques modifs au patron version B fermée : réduction de la profondeur de l'encolure, encolure soulignée en jaune avec un biais, rapprochement des pinces de poitrine, diminution de la taille du buste. Et ajout d'un col claudine (qu'on voit peu sur les photos..)

troptopperle1bis

 

troptopperle2bis

troptopperle3bis

troptopperle8bis

troptopperle9bis

 

Cette ensembles est HYPER agréable à porter...Je travaille d'ores et déjà sur la version hiver. Velours mille raies, lainages etc...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité