Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
26 juin 2014

Robe de Princesse express

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour sa progéniture?... Même enceinte jusqu'aux yeux?

Un délai ultra court pour faire une tenue pour la fête du club d'équitation... La faute au manque d'inspiration, au manque de temps, et à toutes les autres choses qui devait être faîtes avant et surtout à la fatigue de fin de grossesse...

Le thème: le cinéma.

Ce thème ne nous inspirait pas du tout...  Le cinema et le cheval... A part Jonh Wayne et Lucky Luke nous ne voyions pas...

Et puis finalement, j'ai eu une "illumination", une nuit! Ce n'est pas l'idée du siècle mais bon...

La princesse Mérida

C' est une fille (ça, la Petite Pie y tenait, elle ne voulait pas de Lucky Luke...) ET elle monte à cheval...

Même qu'elle tire à l'arc, au galop, et que ses flêches atteignent le centre de la cible!  Et pour l'adéquation au thème: Oui les studios Disney sont des studios de cinéma! ;o)

Par contre on a décidé que ce serait la robe de tous les jours, pas la robe de cérémonie (!), plus simple et plus pratique pour monter à cheval!!!!

Alors, vite vite j'ai dessiné un patron de robe longue, de style médieval, et de cape.

Envisagé l'arc, les flèches et le carquois que Monsieur s'est chargé de fabriquer en prennant plaisir à retomber en enfance! Je lui ai proposé d'aller à la chasse aux pigeons pour les empennes des flêches... Il n'a pas voulu...

Pas joueur!!!!

 

Robe et cape en panne de velours verte (Natacha tissus). (Nous voulions du bleu canard, pas trouvé, tant pis!)

Tissus beige recyclé d'un pantalon de Monsieur

Boucle de mon stock pour la cape

3

 

2

 

serie1

 

Je n'ai pas fait les soufflets des coudes... J'avais peur de ne pas avoir le temps et puis j'avoue, j'ai eu un peu un manque de courage sur ce coup là...Peut être seront-ils rajoutés par la suite.

Les avantages avec la panne de velours c'est que c'est élastique donc pas besoin de fermeture éclaire, et puis ça brille, ça fait princesse, et ça vaut presque rien c'est parfait pour ce genre de projet! Les coutures sont faîtes à la surjeteuse pour garder l'élasticité.

La Petite Pie ADOOOOOOOOOORE sa robe (un peu chaude pour la saison quand même!) et sa cape...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super beau, bravo!
Publicité