Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes souliers vernis
mes souliers vernis
Publicité
Newsletter
Archives
5 janvier 2015

Mug Cake

Un cadeau inattendu...

Sous le sapin, un joli mug accompagné de son livret de recettes...

L'estomac encore bien chargé de la veille, le frigo aussi d'ailleurs...Qu'importe je ne tiens plus, il FAUT que j'essaye!

Je me suis donc jeté à l'eau dès le lendemain de Noël!

Evidemment la première recette testée a été le mug cake au chocolat!

La recette: 1/2 oeuf, 10cl de crême liquide, 10 carrés de chocolat noir, 1 grosse cuillère à soupe de farine, 1 c.às. de sucre

1 min et 20 s au micro-onde (800w)

Résultat, on obtient un gâteau fondant (parce que gras, 10cl de crême, pensez!), avec un bon goût d'enfance: quand on trépignait pour lécher le plat après que la grand mère ait fait un gâteau, vous vous souvenez?...Par contre question présentation ça n'est pas ça...La photo du livret montre un joli gâteau qui sort du mug....le mien est au fond...

Qu'à cela ne tienne je reitère, non mais!

Après avoir fouillé le web et constaté que, comme moi, les cuisinières se lamentent d'un gâteau qui retombe. Je fais donc un deuxième essai avec un oeuf entier cette fois-ci et une cuissson un peu plus poussée, 3 min. Le résultat est plus joli à voir! il ne dépasse pas du mug mais pas loin! Coté texture, il est beaucoup plus cuit, peut-être un peu trop...(jamais contente cette fille!).

La première tentative n'a pas été prise en image...pas eu le temps, dévoré illico.

La deuxième tentative...

IMG_2852

IMG_2856

Comme le hasard fait bien les choses... J'ai 3 recettes de mug cake dans mon dernier Mollie Makes...Les anglaises ajoutent de la levure...à tester!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité