24 juin 2015

Y laisser des plumes...

Depuis un petit moment déjà, j'avais en réserve ce molleton acheté chez France Duval-Stalla pour faire un sweat à la Petite Pie. Je n'aime pas trop ce genre de vêtement, un peu trop "sport" à mon goût, alors j'ai essayé de le rendre plus chic, portable avec un jean pour aller à l'école. Et puis ce molleton est vraiment très beau, tout doux et doit être confortable. Finalement je m'en ferai bien un à moi aussi!

J'ai choisit un modèle de base dans un Burda enfant que j'ai modifié: j'ai arrondi le bas du dos et creusé le bas devant et j'ai allongé les manches pour qu'elle puisse le porter à la saison fraîche.

Et puis j'ai customisé le sweat avec du tissu thermocollant à paillettes (Ki Sign), découpé avec ma nouvelle Silhouette Portrait. Après plusieurs mois d'hésitations, je me suis finalement décidé pour cette machine qui va me permettre de découper toutes les formes possibles et imaginables pour customiser les vêtements de mes loulous.

Ca n'a pas été facile du premier coup car le tissu à paillette de Ki sign est assez épais et je ne connaissais pas les paramètres de coupe. Après quelques tâtonnements j'ai finalement réussi! Youpi! Hourra!

J'ai utilisé des motifs de plumes que j'ai disséminées en partant de l'épaule. La Petite Pie a choisit elle même la distribution, moi je les aurais bien mises autour du col en collier...

 Une fois le sweat presque terminé (manquait de recouvrir les ourlets) je l'essaye à la Petite Pie, et là patatrac....C'est trop petit! Je ne comprends pas...J'ai pris les mesures de la Petite Pie en avril et fait le sweat dans la foulée...Elle n'a quand même pas grandit si vite??!!!! Pourtant je suis quasi sûre de ne pas m'être trompé sur la planche à patron....Et Burda taille grand habituellement...Mince, zut, crotte, screugneugneu!!!!

Bon et bien c'est sa cousine qui va être contente de récupérer un sweat!

Et je suis bonne pour en refaire un! (Mais je n'ai plus assez de tissus et France n'en vend plus!!!! Ouin, je sens que je vais me faire appeler Charles, moi...)

Depuis la réalisation de ce sweat, Ivanne a sorti son TROP-TOP KIMONO. Patron trop top comme son nom l'indique!!! Je vais m'y atteler pour la Petite Pie: une infinité de possibilité: T-shirt, sweat ... de tout style!

 

serie1

serie2

serie3

serie4

serie5

Posté par mesouliersvernis à 20:56 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,


18 mai 2015

UNIQUE...

UNIQUE, telle est ma création selon le voeux de Cécile à partir de ses pochettes découvertes.

Le galon pompon est celui qui m'a fait choisir cette pochette, je l'adore, si j'en avais je crois que je pourrais en mettre partout ;o)

Un plaisir différent à ne pas suivre un modèle et à inventer le sien en utilisant juste ce qu'il y a dans la pochette.

Le résultat est un petit carnet pour ranger mes crayons "couture" en tout genre, craie, colle, Frixion etc...

Quilting au point de sable, perles, boutons, galon pompon...

Des petits bonheurs et des petits trésors!

serie1

serie4

serie2

serie3

 

Posté par mesouliersvernis à 13:16 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,

24 avril 2015

Polaire...

Un ensemble douillet pour un petit garçon né il y a peu. Malgré le temps estival, nous ne sommes qu'en avril et les journées sans soleil peuvent encore être fraîches... J'ai donc pensé à un ensemble bien douillet, doublé.

Pantalon taille élastiquée, cache coeur les IPBB (Taille 3 mois).

Le pantalon ets en velours éponge blanc doublé avec du jersey blanc et j'ai ajouté une bande de matelassé gris au revers. Je ne suis pas entièrement satisfaite du résultat et je pense que c'est dû à l'épaisseur du matelassé.

Le cache-coeur est en beau matelassé France Duval-Stalla finitions biais de jersey blanc.

Pour la custo j'ai appliqué un ours polaire en jersey blanc et velours Minkee gris. Il est ici tout simple, j'ai longtemps hésité à lui mettre une écharpe?!

Jersey matelassé gris, jersey blanc (France Duval-Stalla)

Velours éponge blanc (Ma Petite Mercerie)

Pression Kam (Ar Brinic)

serie1

serie4

 

 

Posté par mesouliersvernis à 22:50 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

10 avril 2015

Foxy Lady

Après une série de petits gars (et il y en a encore 1 à venir), voilà une petite fille!

L'occasion de coudre un doudou rose...

J'ai choisi le doudou plat Little fox d'Anne Aletto, je voulais tester rapidement ce patron! Impatiente!

Au départ j'avais pensé mettre du molleton à patch pour qu'il soit plus moelleux, chose que j'ai fait pour la queue, et puis dans mon enthousiasme j'ai assemblé le corps sans... Du coup j'ai mis du molleton en vrac. Pour l'assemblage je n'ai pas fait tout à fait ce qui été préconisé. Il me semblait "bizzare" d'assembler certains morceaux en les appliquant au point de bourdon... Donc j'ai fait des coutures classiques.

serie1

serie2

Velours éponge fushia, velours de coton noir et coton imprimé (Natacha), minkee blanc (Ma Petite Mercerie).

 

Posté par mesouliersvernis à 11:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

07 avril 2015

Ensemble tout-en-un

Cela fait des semaines que je travaille dessus... Tout est parti d'un vêtement acheté chez Marèse pour ma Petite Marmotte. Une combinaison entièrement pressionnée qui donne l'impression que l'enfant a un pantalon et un T-shirt séparé. Résultat, ce doit être confortable et plus de soucis de T-shirt qui remonte sous les bras quand on porte bébé!

Je trouve cela tellement génial que j'ai eu envie de coudre un ensemble dans le même style. Alors je me suis mise à réfléchir au patron et surtout au montage d'une telle pièce. Finalement j'ai dessiné un patron très simple et c'est le montage qui est un peu plus compliqué, avec un jeu de doublure moins longue que le T-shirt attachée au pantalon. Je me suis basée sur le modèle Lion sleep du numéro 1/2015 d'Ottobre que j'ai complètment modifié pour que la combinaison s'ouvre entièrement dans le dos et entre les jambes. J'ai aussi retravaillé le haut pour qu'on ait bien cette impression de T-Shirt+ pantalon.

Pour le matériel, j'ai choisi des tissus jersey: le jersey matelassé bleu canard et les jersey bleu canard et banane de France Duval-Stalla. J'adooooooore cette combinaison de couleur. J'ai longtemps hésité à tailler dans mes coupons, n'ayant jamais testé ce patron (pas bien , ça...) et puis un we à la mer s'annonçant je me suis decidée!

Au départ, j'avais préparé un modèle brouillon qui est coupé et qui attend bien sagement et puis le we arrivant à grand pas, j'ai zappé l'étape brouillon... J'ai taillé dans mes précieux coupons! L'ensemble est bordé de biais de jersey sur le pantalon et  aussi à la taille, histoire que le frottement ne soit pas désagréable.  Je n'ai eu aucun soucis à coudre ces tissus qui sont un plaisir à travailler.

Aprés, la commande en urgence de fils de la bonne couleur pour ma surjeteuse, finalement les plus gros soucis sont arrivés avec la pose des boutons pressions. Je voulais de toutes petites pressions discrètes, les KAM étant un peu grosses et surtout pas du tout dans les tons! J'avais acheté un kit pince + pressions avec des pressions relativement fines de 9 mm de diamètre. Soucis: les pointes étaient courtes et aux endroits épais, elles ne tenaient pas! Et je n'ai rien trouvé de moins de 10mm de diamètre dans les commerces à proximité... Par contre celles-ci ayant des pointes plus longues, tiennent beaucoup mieux. Au final j'ai réussi à poser mes pressions en faisant un mix des 2 types de pressions, et à terminer l'ensemble pour partir en we voir les copains!

Pour la déco j'ai réalisé un appliqué hibou dans les jersey France Duval-Stalla et dans des tissus de chez Linna Morata. D'ailleurs pour vous reparler de mes fils: A ma commande de tissus chez France Duval-Stalla, j'ai commandé 1 bobine de bleu et 1 bobine de banane...Sauf que je n'ai pas réfléchi...pour la surjeteuse il m'en faut 4! Au moment de me lancer dans ma couture, je décide d'en recommander et là, horreur, il n'y en avait plus... Heureusement j'ai trouvé du fil bleu canard et moutarde chez Linna Morata. Le bleu est exactement le même par contre le moutarde et le banane sont légèrements différents mais rien de très grave. Ouf!

La Petite Marmotte à passé le we dans son ensemble, un peu grand il est vrai, à mis les pieds dans la mer (Bouhhhhh qu'est ce que c'est que ce truc froid!) et semble le trouver confortable! 

Je vais pouvoir m'attaquer au "brouillon" maintenant!

serie1

serie2

serie3

serie4

serie5

 

Posté par mesouliersvernis à 16:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


30 mars 2015

Make Me Tonight - 4

Quand j'étais petite, ma marraine m'a donné un étui à rouge à lèvres. C'était un objet précieux pour moi et j'y rangeais des choses non moins précieuses: mes chaussures de poupée manequin... Je suis tombé dessus il y a peu de temps chez mes parents. Inutile d'ajouter que la Petite Pie a rafflé l'objet et son contenu...

11

J'ai eu envie de faire un étui sur ce modèle pour mettre mon stick à lèvres et ne plus le perdre dans mon sac à main.

 

Voilà le tuto:

Le patron

patron

Les fournitures

Geffislim, tissu exterieur, tissu intérieur, fils assortis, matériel de broderie si besoin, perles...

Les étapes

- Découper les gabarits dans le geffislim, les 2 côtés, le fond, le couvercle. Découper dans le tissu extérieur, les côtés, le fond+couvercle+rabat (1 seul morceau, repérer le couvercle) avec une marge de couture. Découper dans le tissu intérieur les côtés, le fond+couvercle+rabat (1 seul morceau) avec une marge de couture. 

-Repérer le rectangle à broder sur le tissu extérieur. Broder le couvercle sur le tissu extérieur. Assembler endroit contre endroit l'intérieur et l'extérieur du fond+couvercle+rabat. Retourner sur l'endroit, repasser. Faire une couture au niveau de la charnière du rabat. Introduire le gabarit de geffislim du couvercle jusau'à la couture. Faire une couture au niveau de la charnière du couvercle. Introduire le gabarit de geffislim du fond. Rabatre les marges et coudre à petits points.

4

12

Un joli bouton de Butterfly couture...

-Passer un fil de fronce sur le pourtour des côtés en tissus, les mettre sur leurs gabarits en geffislim, tirer sur le fil, écraser au fer. Commencer par le tissu intérieur puis retirer le. Laisser le tissu extérieur sur le gabarit. coudre à petit point les piéces intérieurs sur la face interne du geffislim.

1

2

3

 

-Assembler les cotés et le fond+couvercle+rabat recouvert. Fixer le système de fermeture, ici un scratch.

8

 

C'est fini!!

 

5

7

 9

 

 

Posté par mesouliersvernis à 15:56 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

23 mars 2015

gâteau blanc

Je crois que tout a commencé là...

Nous avons craqué sur ce petit renard avec la Petite Pie pour Noël. Le début d'un entichement...

Gâteau blanc: Gâteau tout chocolat blanc (Recette de Guillemette...Desserts des jours heureux) auquel j'ai ajouté des fraises séchées.

Monsieur adooooooore le chocolat blanc!

(Et beaucoup moins le renard...! ;o)

1

2

3

4

5

Posté par mesouliersvernis à 23:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

05 mars 2015

Manchette

Parce qu'un bijou ça fait toujours plaisir à nous les filles...

Et surtout quand on traverse des moments très dificiles...

Vues chez Petits D'om, j'ai craqué pour ces manchettes 'hyperclasses'!

En ce moment je suis "obsédée" par les plumes... Vous allez en revoir ici, très certainement.

Je me suis amusée à les intégrer à mon tissage de perles.

 

serie1

serie2

serie3

 

J'espère qu'il lui plaira et qu'il lui apportera un peu de réconfort...

Posté par mesouliersvernis à 12:47 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

04 mars 2015

un de plus !!!

Un bébé, un doudou !!!

Il est arrivé ce petit bonhome tant attendu! La veille du terme, ouf! l'honneur est sauf ;o)

Et c'est Minibunny qui a été choisit par la maman. Pour m'aiguiller dans le design, elle souhaitait qu'il soit assorti au théme de la chambre: la collection "Lapirêve" de chez Verbaudet.

Des tons doux et masculin: blanc, beige, bleu canard et bleu turquoise, vert anis.

J'ai donc choisi d'appliquer des petites maisons et des arbres sur la partie en losange.

serie1

Haut les oreilles!!

serie4

serie5

serie3

Minibunny joue avec la balle de la petite marmotte: assemblage de pentagones!

serie2

Minkee beige, bleu turquoise, velours éponge anis, blanc, minkee à côte beige (Ma Petite Mercerie)

Jersey bleu canard (France Duval-Stalla).

Posté par mesouliersvernis à 05:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

02 mars 2015

AEF #3, les emplettes...

Cette année encore j'ai commencé par Cécile, histoire de me remplir les yeux et le coeur de merveilles! Cécile est toujours aussi gentille, accessible, modeste...Une grande Dame! J'étais tellement contente de prendre une photo avec elle que j'en ai oublié de prendre son stand en photo! Pas grave, j'en ai plein la tête et le coeur eson site est bien illustré.

5

2 pochettes "impro",1 kit Canta, le livret n3, quelques matières à broder...

Du plaisir en perspective...

serie4

 

Et puis petit tour chez Odile Bailloeul. Des couleurs pleines de peps, de la bonne humeur, des souris facétieuses, mais aussi des chats... Une dame très sympa aussi! Et ses couleurs vitaminées font du bien dans la grisaille hivernale! J'ai eu son dernier livre à noël, on en reparlera!

6

7

1 kit souris coquines, 1 chat (pour la Petite Pie), quelques coupons de tissus...Bientôt des souris dans la maison! Et qui devront cohabiter avec le chat... 

serie1

 

Chez Adeline Klam, 1 kit pour faire une guirlande de chevaux, et 1 kit pour faire une guirlande d'étoiles...Décos pour les chambres des enfants!

serie3

 

2 achats très foxy, je crois que je suis moi aussi en train de tomber dans l'adoration du renard qui secoue le net créatif depuis un petit moment :o):

Chez Bodoni, le livret couture Little Fox d'Anne Alleto. Je suis son blog depuis des années sans ne m'être jamais lancé...C'est bête. Erreur réparée bientôt!

Et enfin chez HE tissus, de quoi faire une petite couverture pour la Petite Marmotte, j'ai craqué c'était trop mignon....

serie2

 

J'ai déjà commencé pas mal de chose... Le patch renard, un doudou renard, les souris et la Petite Pie a découpé son chat, je vais essayer de lui faire piquer à la machine mercredi. Les guirlandes devraient aussi être faîtes à 4 mains!

Posté par mesouliersvernis à 13:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,